Google règne sur les marques du Web

Selon le palmarès des marques les plus influentes du Web publié par brandchannel.com, le moteur de recherche occupe la première marche du podium. Le constructeur informatique Apple vient en deuxième position, devant YouTube et Wikipedia qui marquent l'entrée des sites communautaires dans le club des marques stars du Net.

Six lettres devenues incontournables sur le Web... G-O-O-G-L-E. Pour la deuxième année consécutive, le géant américain de la recherche sur Internet occupe la première place du palmarès des marques les plus influentes sur la Toile, dressé par brandchannel.com. Son compatriote Apple arrive en deuxième position, tandis que les sites communautaires font leur entrée dans le club des cinq marques les plus connues, avec YouTube et Wikipedia.

L'enquête annuelle menée auprès de 3.625 professionnels et étudiants par le site Internet brandchannel.com produit régulièrement des résultats controversés, comme en 2004, lorsque la chaîne arabe Al Jazira avait été désignée comme la cinquième marque la plus influente au monde.

Google, le moteur de recherche numéro un dans le monde, qui s'est diversifié dans la publicité, le blog et le courrier électronique, devance donc la firme à la célèbre pomme dirigée par Steve Jobs, qui conserve sa deuxième place. Plus surprenant, YouTube, le site de partage vidéo, racheté en octobre dernier par Google, arrive en troisième position, devant l'encyclopédie participative en ligne Wikipedia et la chaîne américaine de café Starbucks.

"L'arrivée en fanfare de ces nouveaux acteurs est une tendance lourde et montre l'impact grandissant des marques Internet consacrées au contenu produit par les internautes", a déclaré dans un communiqué le rédacteur en chef du site brandchannel.com, Anthony Zumpano. Toutefois, l'étude ne prend pas en compte la valeur économique de la marque, qui confère généralement à Coca-Cola la première place mondiale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.