Veolia déçoit malgré un bénéfice en hausse de 21,9%

Le groupe de gestion de l'environnement et d'énergie Veolia publie un résultat net en hausse de plus de 20% ce matin, à 758,7 millions d'euros. Les analystes tablaient cependant sur une progression de 30% des bénéfices.

Le groupe de gestion de l'eau, des déchets, de services énergétiques et de transport Veolia Environnement a publié jeudi un bénéfice net pour 2006 en hausse de 21,9% à 758,7 millions d'euros. Un résultat inférieur aux attentes des analystes qui escomptaient pour leur part un bénéfice à 813,31 millions d'euros (+30,5%), selon le consensus établi par Thomson IBES.

Le chiffre d'affaires affiche de son côté une progression de 11,9% à 28,6 milliards d'euros. L'ebitda (EBE) s'établit à 3,85 milliards d'euros, en hausse de 8,9% par rapport à 2005. Un résultat qui reflète "la croissance de l'activité, de la maturation des contrats et des efforts de productivité", selon le groupe.
Suez reversera en outre un dividende par action de 1,05 euro, en hausse de 23,5% par rapport à 2005.

"Veolia Environnement a poursuivi sa croissance dans tous ses secteurs d'activité, qui ont
tous connu une croissance à deux chiffres." se félicite le groupe dans son communiqué. Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2007. Sur ce nouvel exercice, le groupe Veolia confirme un objectif de "progression du chiffre d'affaires comprise entre 8% et 10%", ainsi qu'un "nouvel accroissement du résultat opérationnel et du résultat net récurrents et du dividende".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.