Environ 2 millions de touristes chinois attendus en France en 2020

 |  | 203 mots
Selon les estimations de l'Office de Tourisme de Paris, les touristes chinois se placeraient au deuxième rang derrière les Américains. L'an dernier, 600.000 touristes chinois ont visité l'Hexagone.

Ils étaient 600.000 l'an dernier et pourrait être... 2 millions en 2020: les touristes chinois semblent aimer beaucoup la France, selon les estimations du directeur général de l'Office de Tourisme de Paris, Paul Roll. Dans ces conditions, les Chinois arriverait au deuxième rang derrière les Américains.

"La France, et en particulier Paris, est la première destination des Chinois en Europe. Ils visitent le Louvre, la Tour Eiffel, les grands magasins et les duty free", explique Paul Roll.

Selon l'Office de Tourisme de Paris, les Chinois dépensent peu d'argent pour l'hébergement et la restauration -50 euros par jour en moyenne contre 130 pour les Américains et 144 pour les Japonais- mais beaucoup pour leurs emplettes: 197 euros en moyenne contre 80 pour les Américains et 132 pour les Japonais.

Les touristes chinois dépensent entre 9 et 10 millions d'euros par an au magasin Printemps Haussmann, sur un chiffre d'affaires global de 550 millions d'euros, a indiqué son directeur Didier Lalance. Le client chinois du magasin "est plus jeune que dans le passé, entre 30 et 40 ans, plus éduqué et doté d'un pouvoir d'achat accru: il dépense près de 700 euros, soit environ 58% de son budget global voyage", estime encore le patron du grand magasin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :