Orange et BNP Paribas vont lancer une gamme commune de cartes bancaires

 |   |  236  mots
La filiale de France Télécom et la première banque franaçaise créent ensemble la première carte bancaire multiservices. Les adolescents seront les premiers à pouvoir en bénéficier au début de l'année prochaine.

Le 1er octobre prochain, le Groupement des cartes bancaires va autoriser BNP Paribas et Orange à lancer la première carte de paiement "co-brandée" (comercialisée sous plusieurs marques). Dans un communiqué publié ce jeudi, les deux groupes expliquent que leur partenariat traduit "la convergence existante entre l'univers des télécommunications et le monde bancaire".

La première carte visa Orange-BNP Paribas verra le jour au premier trimestre 2008. Elle s'adressera aux jeunes de 12 à 18 ans. Cette carte de carte de paiement, prépayée et rechargeable, permettra aux adolescents de "gérer leur argent de poche" et aux parents d'"accompagner leurs enfants dans la gestion de leur budget".

La version adulte de cette carte sera lancée dans le courant de l'année prochaine. "Elle proposera des ervices bancaires et de crédit gérés par Cetelem, filiale spécialisée en crédit à la consommation du groupe BNP Paribas ainsi que des services en lien avec l'univers du mobile orange".

C'est la société "Orange - BNP Paribas services", en cours de création, qui gérera la distribution de ces cartes. Pour Baudouin Prot, directeur général de la banque, cette nouvelle offre va permettre à son groupe de "renforcer sa présence auprès des jeunes". Didier Lombard, PDG de France Télécom, y voit l'occasion d'"innover en proposant à ses clients (d'Orange, NDLR) des services qui facilitent leur quotidien".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :