Banque LaSalle : la justice néerlandaise se prononcera d'ici 4 mois

La Cour suprême des Pays-Bas devrait se prononcer d'ici trois à quatre mois sur la procédure d'appel engagée par ABN Amro contre la décision d'un tribunal de première instance de geler la vente par la banque néerlandaise de sa filiale américaine LaSalle Bank.

Compte tenu du caractère d'urgence du dossier, la Cour suprême des Pays-Bas a fait savoir jeudi soir qu'elle se prononcerait d'ici trois à quatre mois sur la procédure d'appel engagée par ABN Amro contre la décision d'un tribunal de première instance de geler la vente par la banque néerlandaise de sa filiale américaine LaSalle Bank.

"Habituellement, nous avons besoin d'un an et demi pour parvenir à une décision, mais dans ce dossier, nous estimons qu'il nous faudra entre trois et quatre mois", explique-t-on à la Cour suprême.

Rappelons que le projet de cession de LaSalle à Bank of America s'inscrit dans le cadre du rachat d'ABN par la banque britannique Barclays , opération acceptée par le groupe bancaire néerlandais, mais celui-ci fait également l'objet d'une contre-offre de la part d'un consortium emmené par Royal Bank of Scotland. Or Royal Bank of Scotland veut racheter à la fois ABN et LaSalle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.