Plus de 10% pour l'action Ubisoft après le relèvement de ses objectifs

Les investisseurs ont partagé l'enthousiasme de l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft, le titre s'est envolé de 10,41% ce vendredi à la Bourse de Paris. Face aux excellentes ventes de son dernier jeu "Assassin's Creed", Ubisoft en profité pour relever jeudi soir ses prévisions pour l'exercice fiscal en cours clos au 31 mars.

Ubisoft redouble d'optimisme. Dans un communiqué envoyé jeudi soir, l'un des leaders mondiaux du jeu vidéo annonce une série de bonnes nouvelles. Le groupe souligne d'abord le succès de son dernier jeu "Assassin's Creed" (utilisable grâce à la plate-forme PlayStation3 et Xbox360) lancé le 15 novembre dernier et dont les ventes sont "très largement supérieures aux attentes". D'après le groupe, près d'un mois après sa date de sortie, les ventes mondiales "dépassent d'ores et déjà les 2,5 millions d'unités". Du coup, Ubisoft compte bien en vendre au minimum 5 millions sur l'ensemble de l'exercice au lieu des 3 initialement prévus.

Fort de ces performances réalisées également sur les autres jeux, le groupe en profite pour relever ses prévisions de ventes pour l'exercice en cours 2007-2008. Il table donc désormais sur un chiffre d'affaires de plus de 840 millions d'euros, alors qu'il visait plutôt 825 millions d'euros lors de ses précédentes prévisions.

Relèvement des marges également. Le groupe s'attend maintenant à réaliser une marge opérationnelle courante (avant stock options) d'au moins 12% du chiffre d'affaires, soit trois points de plus que ses précédents objectifs, toujours grâce aux performances du fameux jeu et de "son effet de levier très important sur la rentabilité".

Plus que confiant dans l'avenir, le groupe dévoile même ses premières estimations pour le prochain exercice 2008-2009. Ainsi, Ubisoft devrait générer environ 975 millions d'euros de chiffre d'affaires. La marge opérationnelle courante (avant stock options) devrait quant à elle s'établir au moins autour de 11% des ventes. Des chiffres basés notamment sur de nouveaux lancements (quatre nouvelles marques, trois familles de jeux et sept franchises).

Poour sa dernière année fiscale, l'éditeur français avait enregistré un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros.

Ce vendredi à la Bourse de Paris, l'action Ubisoft e eu le sourire puisqu'elle a fini la séance sur un gain de 10,41% à 65,57 euros, un niveau record.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.