J.C. Penney à la peine en fin d'année

J.C. Penney, le troisième distributeur américain, a enregistré une baisse de son bénéfice net au troisième trimestre de son exercice et revoit ses perspectives à la baisse.

J.C. Penney, le troisième distributeur américain, a enregistré une baisse de son bénéfice net au troisième trimestre de son exercice. Sur le troisième trimestre (clos au 3 novembre 2007), le bénéfice de J.C. Penney a atteint 261 millions de dollars, soit 1,17 dollar par action, contre un bénéfice de 287 millions (1,26 dollar par action) un an plus tôt.

J.C. Penney affiche ainsi des chiffres inférieurs aux attentes des analystes. Le groupe vise sur le quatrième trimestre un bénéfice par action compris entre 1,65 et 1,80 dollar, contre une estimation initiale de 2,41 dollars par titre. "Nous sommes très déçus de voir nos ventes baisser de manière aussi importante entre septembre et octobre", a souligné J.C. Penney dans un communiqué.

Le groupe a également revu se perspectives à la baisse, tandis que le groupe indique souffrir des conséquences de la crise immobilière aux Etats-Unis. Le distributeur se dit prudent vis-à-vis de la saison de fin d'année. De même, tout comme son concurrent Macy's, J.C. Penney indique que la hausse des prix du carburant a pesé sur la consommation outre-Atlantique.

"L'amplitude de cette révision à la baisse est impressionnante", explique Charles Knott, responsable des investissements chez Knott Capital Management, cité par l'agence Bloomberg. La déception est d'autant plus importante que J.C. Penney avait déjà baissé ses prévisions de bénéfice pour le troisième trimestre le 11 octobre dernier: il attendait son résultat entre 1 et 1,04 dollar par action contre une prévision initiale de 1,28 dollar.

Baugur Group fait une offre pour Saks à 28 dollars par action
Le groupe d'investissement islandais Baugur Group a lancé une offre de 28 dollars par action sur le distributeur Saks. L'offre serait restée sans réponse, mais le titre Saks a bondi de 11% à New York en matinée, après cette annonce.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.