PSA Peugeot Citroën crée une joint venture en Chine dans les véhicules de transport

Le groupe automobile français a signé aujourd'hui un protocole d'accord avec le constructeur chinois Hafei. Les deux groupes comptent produire des véhicules de transport de personnes pour le marché chinois.

Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé ce vendredi la création d'une co-entreprise à 50/50 avec le constructeur chinois Hafei, une filiale du groupe aéronautique Avic. Le protocole d'accord porte sur "une étude de faisabilité" pour la création de cette société pour "la fabrication de véhicules de transport de personnes de moins de 10 places destinés au marché chinois", a indiqué PSA dans un communiqué.

La réalisation de l'étude de faisabilité devrait prendre "quelques mois", estime-t-on chez chez PSA. le groupe précise également que le type de véhicules prévus, des petits véhicules de transport de personnes, constitue un segment en pleine expansion en Chine. L'étude de faisabilité devrait examiner la gamme de produits. Le constructeur automobile chinois Hafei a produit 260.000 véhicules (voitures particulières et véhicules utilitaires) en 2006.

Ce nouvel accord "confirme la volonté du groupe d'accélérer sa croissance en Chine, l'une de ses trois zones de développement prioritaire à l'international", ajoute le constructeur automobile français. Peugeot est déjà présent en Chine par le biais de Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), une coentreprise à 50/50 avec le chinois Dongfeng Motor. Les ventes de DPCA ont atteint 201.300 véhicules en 2006, et 87.100 véhicules sur les cinq premiers mois de 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.