L'indien Tata toujours prêt à racheter Jaguar et Land Rover

Ratan Tata, président du congloméarat indien Tata a hier de nouveau indiqué qu'il souhaitait se renforcer dans le secteur automobile britannique. Le groupe se serait associé à des fonds d'investissement pour reprendre Jaguar et Land Rover que Ford cherche à céder.

Ce n'est pas la première fois que le groupe Tata, important conglomérat indien, le fait savoir: il souhaite se renforcer dans le secteur automobile britannique. "Nous espérons pouvoir asseoir une présence plus importante dans le secteur automobile de Grande-Bretagne", a déclaré mardi Ratan Tata, président du groupe éponyme au cours d'une conférence de presse avant de noter que le pays avait "une industrie automobile fabuleuse et des capacités (également) fabuleuses".

Derrière ce message, il faut bien entendu y voir le dossier Jaguar-Land Rover, deux marques détenues actuellement par le groupe Ford et que ce dernier a mis en vente. Fin août déjà, le patron de Tata avait indiqué: "nous manifestons un intérêt certain " pour la reprise de Jaguar et Land Rover.

Tata Motor, le bras armé de Tata, dans le secteur auto se serait associé à des fonds d'investissement comme Ripplewood et Texas Pacific Group pour racheter auprès de l'américain Ford les marques Jaguar et Land Rover, selon l'agence Reuters qui cite des sources proches des discussions.

Ford en difficulté depuis plusieurs années a décidé de se séparer de ses deux marques de luxe anglaises fin 2007 ou début 2008. Les analystes valorisent les deux marques à un total de 1,5 milliard de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.