Manutan fait mieux que prévu en 2006/2007

Le spécialiste de la vente à distance d'équipements industriels a réussi l'an dernier à améliorer de plus d'un point sa marge opérationnelle à 10,4%. Toutefois pour l'exercice 2007/2008, il se veut plus prudent.

Le groupe Manutan a terminé l'exercice 2006/2007 sur un chiffre d'affaires de 448,8 millions d'euros, qui marque une croissance de 15,2% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant, à 46,8 millions, croît de 29,6% tandis que le résultat opérationnel brut est en hausse de 44,1% à 55,2 millions. La marge opérationnelle courante augmente de plus d'un point à 10,4% (9,3% un an plus tôt). Le bénéfice net progresse de 44,8% à 39,1 millions et fait ressortir une marge nette de 8,7% (6,92% un an plus tôt).

C'est nettement mieux que prévu puisque les dirigeants prévoyaient lors de la publication des résultats semestriels de maintenir la marge par rapport à l'exercice antérieur. "Sur l'exercice, le groupe a ainsi su récolter les fruits d'une conjoncture économique porteuse et d'une stratégie de développement volontariste, réalisant des résultats record dans son histoire, tant au niveau du chiffre d'affaires que du résultat net", se félicite Manutan dans son communiqué.

Forts de ces résultats, les dirigeants proposeront aux actionnaires le maintien à l'identique du taux de distribution des exercices précédents, soit 34% du résultat net, hors plus values-immobilières exceptionnelles. Le dividende distribué s'établirait ainsi à 1,52 euro, contre 1,08 euro sur l'exercice précédent.

2008 sera un "exercice d'investissements pour l'avenir", explique le groupe, après deux exercices de croissance soutenue. "Le groupe demeure confiant quant à ses perspectives commerciales, quand bien même une phase de consolidation pourrait intervenir", indique-t-il, ajoutant "au cours de l'exercice 2007/2008, le groupe poursuivra par ailleurs les investissements engagés dans le renouvellement de ses outils informatiques et de ses sites d'exploitation, conditions nécessaires à la réalisation de ses ambitions". Manutan précise que la rentabilité opérationnelle "quoique impactée par ces investissements structurants", devrait "se maintenir à un niveau satisfaisant".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.