Spéculation sur les titres DaimlerChrysler et Volkswagen

Les actions des deux grands constructeurs allemands font l'objet de rumeurs. Volkswagen d'une OPA de son actionnaire Porsche, DaimlerChrysler d'avancées sur une cession de Chrysler.

Il n'y a pas qu'à la Bourse de Paris que les rumeurs font s'envoler les titres en Bourse. A Francfort, ce vendredi, deux actions se mettent en vedette, toutes les deux dans le secteur de l'automobile. Celle du groupe Volkswagen s'envolait ainsi en début d'après-midi (+ 5,36% à 116,74 euros) à la Bourse de Francfort, sur une nouvelle rumeur d'offre publique d'achat de son gros actionnaire, le spécialiste de voitures de sport Porsche.

Porsche détient actuellement 27,4% de Volkswagen et a la volonté affichée de monter à 29,9%, tout juste à la limite des 30% qui l'obligerait, selon la loi allemande à lancer une offre sur l'ensemble du capital. Il a réaffirmé à plusieurs reprises qu'il n'avait pas l'intention de monter au-delà de ce seuil.

Le titre DaimlerChrysler était lui en progression de 4 % (il a même monté de 6 % vendredi matin) sur des spéculations de prochaine cession de Chrysler, le groupe allemand ayant annoncé récemment que plus rien n'était exclu à propos de sa filiale américaine, même pas une cession.

Des sources proches du dossier ont indiqué jeudi soir que DaimlerChrysler espérait disposer de premières indications sur des offres de reprise de Chrysler avant la fin du mois, soit quelques jours avant son assemblée générale du 4 avril qui promet d'être animée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.