La Caisse des dépôts lance son projet de réflexion stratégique

Le nouveau directeur général de la CDC, Augustin de Romanet, entend lui donner une nouvelle dynamique, à court terme comme à l'horizon 2020.

Mercredi soir, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Augustin de Romanet, a présenté son projet de réflexion stratégique, "Élan 2020". L'objectif est de donner une nouvelle dynamique à la CDC à court terme comme à l'horizon 2020.

Ainsi, onze groupes de travail vont devoir se pencher chacun sur un thème, allant de la relation de la CDC avec ses filiales à la communication ou encore l'international en passant par les performances et la compétitivité.

Les résultats de ces réflexions déboucheront d'ici sur des propositions d'orientations stratégiques qui seront présentées à l'ensemble des cadres en décembre. Tout devrait être opérationnel en début d'année prochaine.

Interrogé dans le Figaro, le nouveau patron de la CDC a notamment souligné que les participations dans la CNP (assurance-vie) et dans le groupe bancaire franco-belge Dexia étaient stratégiques. Il a affirmé son soutien au mariage Suez-Gaz de France dont la Caisse est actionnaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.