Le marché très déçu par les résultats de Kaufman & Broad France

Le groupe de promotion immobilier français a enregistré en 2007 (exercice clos au 30 novembre) un bénéfice net de 84,4 millions d'euros, stable par rapport à l'exercice précédent. Son chiffre d'affaires a progressé de 10%. Le groupe se veut prudent pour 2008. Le titre a plongé de plus de 6% ce mercredi.

Le groupe de promotion immobilier français Kaufman & Broad SA récemment vendu par sa maison mère américaine KB Home au fonds d'investissement PAI Partners a terminé son exercice 2007 (clos au 30 novembre) avec un bénéfice net de 84,4 millions d'euros, stable par rapport à l'exercice précédent (84 milllions). Hors opérations liées au changement de la structure du capital du groupe, le résultat net s'est établi à 90,3 millions d'euros, en hausse de 7,5%, selon Kaufman and Broad.

Le chiffre d'affaires est en progression de 10,0%, à 1,382 milliard d'euros. Le résultat opérationnel augmente, quant à lui de, de 12,4% et s'établit à 181,3 millions d'euros. "Nous avons globalement atteint nos objectifs 2007, tant en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité", estime Guy Nafilyan, PDG du groupe, cité dans le communiqué.

"Dans un environnement économique général plus difficile, nous abordons avec prudence l'année 2008 qui devrait connaître une progression de notre chiffre d'affaires de l'ordre de 5% et avec la volonté de réduire nos charges afin de maintenir un bon niveau de rentabilité", ajoute le patron du promoteur immobilier. Le chiffre d'affaires de la branche "logement" a atteint 1,33 milliard d'euros, soit une hausse de 9,7%. L'Ile-de-France représente 39% de cette activité.

Kaufman and Broad SA note que son carnet de commandes "logement" au 30 novembre représente 13,2 mois d'activité, en progression de 8,8% en volume et de 4,3% en valeur par rapport à l'année dernière. A la même date, le groupe comptait 327 programmes de logement en cours de commercialisation, soit 8.965 logements à la vente. Le groupe compte par ailleurs 25 lancements de programmes prévus au premier trimestre 2008, soit 1.177 logements.

Kaufman and Broad SA signale enfin que son conseil d'administration a approuvé le principe du versement d'un nouvel acompte sur dividende au titre de l'exercice 2007. Cet acompte, d'un montant de 1,02 euro par action, sera mis en paiement le 28 février 2008.

En Bourse, l'action Kaufman and Broad trébuchait, les analystes se montrant déçus par l'activité au quatrième trimestre du groupe immobilier (réservations en baisse de 8,2%), et par ses prévisions prudentes. Le titre a plongé de 6,16% à 29,84 euros, un plus bas depuis deux ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.