Baisse des profits de Metro comme attendu

Le premier groupe de distribution allemand subit la charge de la restructuration de sa division alimentaire. Mais ses ventes progressent.

Metro, le premier groupe de distribution allemand, subit dans ses comptes trimestriels, le coût de la restructuration de sa division alimentaire Real. Le bénéfice avant impôts et intérêts (Ebit) de mars à fin juin a baissé de 7,9% à 296 millions d'euros conformément aux attentes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 9,7% à 15,39 milliards d'euros. Mais c'est un peu moins bien qu'attendu.

Metro compte 2.400 hypermarchés, grands magasins et magasins d'électronique dans 30 pays. Il réalise près de 50% de ses ventes en Allemagne. Le groupe indique avoir consacré 30 millions d'euros à l'intégration des hypers allemands de Wal-Mart acquis l'an dernier.

Le distributeur allemand confirme sa prévision d'une croissance de 8-9% du chiffre d'affaires cette année et d'une hausse de 6-8% du résultat d'exploitation.

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