Sony réfléchit à son avenir dans le cinéma

Sony étudie la possibilité de vendre ou de passer des partenariats pour la moitié de son studio d'animation et une fraction encore plus importante de sa société d'effets spéciaux numériques. La banque d'investissement Houlihan Lokey Howard & Zukin est chargée d'estimer la valeur des deux divisions.

Le géant japonais Sony mène une réflexion sur son avenir dans le cinéma. La division Sony Pictures Entertainment étudie la possibilité de vendre ou de passer des partenariats pour la moitié de son studio d'animation et une fraction encore plus importante de sa société d'effets spéciaux numériques. Une vente pure et simple pourrait rapporter au total dans les 500 millions de dollars, selon les déclarations faites par une source au fait du dossier à l'Agence Reuters.

Mercredi, le New York Times indiquait que Sony Pictures avait chargé la banque d'investissement Houlihan Lokey Howard & Zukin d'estimer la valeur des deux divisions.

Sony Pictures Imageworks crée des effets spéciaux non seulement pour Sony mais aussi pour la concurrence. On lui reconnaît d'avoir créé des effets originaux dans des longs métranges tels que "Stuart Little", "Le Pôle Express" ou encore les "Spiderman".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.