Bausch & Lomb : contre-offre d'Advanced Medical Optics pour 4,08 milliards de dollars

Advanced Medical Optics propose de racheter le fabricant de lentilles de contact pour 4,08 milliards de dollars. Mi-mai, Bausch & Lomb avait annoncé un accord pour être racheté par le fonds d'investissement Warburg Pincus pour environ 3,67 milliards de dollars en cash.

Comme il l'avait laissé entendre il y a quelque temps, le groupe Advanced Medical Optics vient de faire une proposition pour racheter son homologue Bausch & Lomb. Advanced Medical Optics a lancé une contre-offre sur le groupe de produits d'optique Bausch & Lomb pour 75 dollars par action, valorisant la société à environ 4,08 milliards de dollars. L'offre d'Advanced Medical de 75 dollars par action se répartie de la façon suivante: 45 dollars en espèces et 30 dollars en titres.

Mi-mai, Bausch & Lomb avait annoncé un accord pour être racheté par le fonds d'investissement Warburg Pincus pour environ 3,67 milliards de dollars (65 dollars par action) mais l'accord laissait la place à des surenchères. En effet, bien que l'offre ait été recommandée à l'unanimité par le conseil de Bausch & Lomb, le groupe d'ophtalmologie s'était laissé cinquante jours pour solliciter des offres supérieures.

Advanced Medical fabrique divers produits dont des solutions de nettoyage pour lentilles de contact. L'acquisition de Bausch & Lomb lui permettrait d'être présent dans les lentilles de contact et les verres de lunettes et de se développer en Amérique latine et en Asie. Advanced Medical avait indiqué que l'offre de Warburg Pincus sous-évaluait Bausch & Lomb et qu'il allait étudier la possibilité de faire une proposition.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.