Kesa en quête d'un nouveau directeur général

 |   |  174  mots
Le distributeur britannique propriétaire des enseignes Darty et But en France recherche un nouveau directeur général après le départ annoncé du français Jean-Noël Labroue. Ce dernier avait participé au rachat de Darty par Kingfisher en 1993.

Une page va se tourner chez Kesa. L'actuel directeur général Jean-Noël Labroue aurait fait récemment connaître au conseil de Kesa son intention de quitter ses fonctions. Selon le quotidien britannique Financial Times de ce mardi, la transition devrait se faire en douceur puisque Jean-Noël Labroue a laissé entendre qu'il ne quitterait pas ses fonctions avant l'an prochain. Dans l'entourage de Jean-Noël Labroue on indique néanmoins qu'aucun calendrier n'est fixé, l'actuel directeur général de Kesa étant lui même partie prenante dans la recherche de son successeur.

A la tête de Kesa depuis 2000, Jean-Noël Labroue a fait passer le distributeur britannique, propriétaire des enseignes Darty et But en France et de Comet au Royaume-Uni du modèle de distributeur de masse à celui de distributeur spécialisée.

Entré en 1979 chez Darty, ce dernier, âgé d'à peine 60 ans, est néanmoins souvent qualifié de vétéran de la distribution en Grande-Bretagne. Il avait notamment participé au rachat de Darty par Kingfisher en 1993.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :