Endemol France : la nouvelle présidente compte investir à l'étranger

Virginie Calmels, qui vient de prendre la tête du producteur de téléréalité, montre aussi son intérêt pour la fiction et les nouveaux médias. Pour piloter cette expansion, un nouveau conseil d'administration a été nommé.

La nouvelle présidente d'Endemol France compte "étudier toutes les opportunités d'investissement dans les principaux pays que sont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et la Hollande". Dans une interview au Figaro de ce vendredi 26 octobre, Virginie Calmels, qui a pris la tête du leader de la téléréalité depuis le 17 octobre, souligne les opportunités ouvertes par le rachat pour plus de 3 milliards d'euros d'Endemol par un consortium international composé par CYRTE, la société de John de Mol, fondateur d'Endemol, Mediaset (groupe Berlusconi) et Goldman Sachs.

Virginie Calmels montre son intérêt pour de nouveaux secteurs. Endemol France doit "élargir sa palette de compétences à la fiction (...) nous nous donnons deux ans pour investir ce segment et devenir rentables". De plus, Endemol France compte investir dans les nouveaux médias d'Internet et de la téléphonie mobile et attirer des "compétences" qui en maîtrisent les "modèles économiques".

Quant à la téléréalité, le fond de commerce du groupe, elle représente "moins de 20% de l'activité d'Endemol mais "plus de 50%" du chiffre d'affaire. Virginie Calmels souhaite "maintenir sa position de leader en confortant les accords avec les grands diffuseurs, TF1, M6, Canal+ et France Télévisions".

Par ailleurs, Endemol France précise, dans un communiqué, que le conseil d'administration comptera quatre membres: Aat Schouwenaar, Marco Bassetti, respectivement PDG et directeur d'Endemol Monde, Virginie Calmels, et Arthur, co-fondateur de la société Endemol France et animateur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.