Ford Motor envisage de céder la marque automobile Volvo, ce qui pourrait intéresser l'allemand BMW, selon le site internet du quotidien suédois Goteborgs Posten. Selon le journal, qui cite une source chez Ford, BMW examine le possible rachat des voitures Volvo. Le quotidien britannique Financial Times avait déjà signalé vendredi que BMW avait entamé des discussions informelles en vue de ce rachat.
"Nous ne pouvons commenter les spéculations", s'est borné à déclarer un porte-parole de Volvo. Ford a racheté les voitures du constructeur suédois Volvo en 1999, qui fait désormais partie de sa division haut de gamme Premier Automotive Group, avec les marques Jaguar et Land Rover. Ford ne fournit pas de résultats séparés pour chaque marque mais la division a perdu 327 millions de dollars en 2006.
Selon la banque d'affaires américaine Merrill Lynch, Ford pourrait retirer plus de 9 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) de la cession des marques de voitures haut de gamme qui lui restent après la vente d'Aston Martin au premier trimestre. Et ce malgré les récentes déclarations du directeur général de Volvo. Fredrik Arp, avait déclaré en mars à Reuters que Ford voulait conserver la marque suédoise.
Ford pourrait céder les voitures Volvo
|
1
À la dérive, la première cargaison ukrainienne de céréales peine à trouver des acheteurs
2
L'Allemagne, l'Espagne et le Portugal soutiennent le projet d'un gazoduc reliant le sud à l'Europe centrale
3
En refusant de livrer les 19 A350 restants, Airbus rompt toute relation commerciale avec Qatar Airways
4
Refusant les règles comptables, cinq mastodontes chinois se retirent de la Bourse de New York
5
Avec son chatbot nourri à l'IA, Meta a foncé vers une catastrophe annoncée
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !