Quiksilver : encore un trimestre en perte

Le groupe californien propriétaire de Rossignol en France annonce une nouvelle perte trimestrielle, la troisième consécutive. Il table encore sur un déficit au premier trimestre de son exercice 2008.

Quiksilver dérape une nouvelle fois. Le groupe californien propriétaire de Rossignol en France annonce une nouvelle perte trimestrielle, la troisième consécutive. Le spécialiste des articles et équipements de sport 'outdoor' a enregistre au titre de son quatrième trimestre 2007 une perte nette de 110,9 millions de dollars ou 0,89 dollar par titre, à comparer avec un bénéfice de 65,3 millions ou 0,53 dollar de bpa (bénéfice par action) sur la même période de l'année précédente.

Un résultat qui comprend une charge de 171 millions relative à la dépréciation du goodwill, mais aussi 0,5 dollar de pertes issues des opérations qui ont été cédées. Hors charges, le bpa des opérations qui font toujours partie du groupe ressort 0,51 dollar, soit un peu moins bien qu'attendu par les analystes (0,52 dollar).

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre s'établi à 779 millions soit une progression de 6% en glissement annuel. Là encore, Wall Street s'attendait à un peu mieux (782 millions).

La compagnie, qui vient de céder sa marque de golf Cleveland, anticipe sur son exercice 2008 des ventes de 2,7 milliards de dollars ainsi qu'un bpa d'environ 0,7 dollar. Sur le premier trimestre de cette année, "qui continue de refléter la bonne tenue des activités d'équipements sportifs" (vêtements et chaussures), Quiksilver anticipe environ 600 millions de facturations. Mais le groupe prévient d'ores et déjà que les comptes devraient encore afficher une "petite" perte.

Ces annonces n'ont pas séduit les investisseurs de Wall Street. Lors des transactions électroniques d'après-Bourse, le titre plongeait de 8%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.