Kesa soutenu au premier semestre par les produits technologiques

Le distributeur propriétaire des enseignes Darty et But voit ses ventes progresser sur le premier semestre 2007-2008. Son bénéfice est cependant en repli, en raison d'investissements liés au développement du groupe.

Résultats satisfaisants pour Kesa au premier semestre 2007-2008 (période close à fin juillet). Le chiffre d'affaires du groupe de distribution (propriétaire de Darty et But) a en effet progressé de 6% à 2,044 milliard de livres sur la période. En revanche, le bénéfice net semestriel a baissé de près de 13% à 23,8 millions de livres. Malgré ce repli, le groupe atteint les objectifs fixés par le marché, qui étaient de l'ordre de 20 millions de livres.

Ces chiffres reflètent l'impact des investissements réalisés par Kesa, et une bonne tenue des ventes. "Je suis heureux que nos activités aient délivré un bon niveau de revenu, comparé aux très bonnes performances réalisées l'année précédente", explique Jean-Noël Labroue, PDG du groupe, cité dans le communiqué.

"Même si notre profit de distribution a progressé, les nouveaux développements entrepris au sein du groupe ont pénalisé notre profitabilité du premier semestre, mais ces investissements sont primordiaux pour notre succès à long terme", commente encore Jean-Noël Labroue.

Le groupe indique ainsi que ses ventes ont été soutenues par une forte demande pour les nouvelles technologies, en particulier dans les télévisions à écrans plats et les ordinateurs portables, ainsi que pour les produits blancs.

Côté perspectives, comme à son habitude, Kesa affiche une certaine prudence pour l'avenir et rappelle que ses résultats annuels dépendront en majeure partie de la qualité des ventes sur le dernier trimestre de l'exercice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.