Légère baisse à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi, la première de la semaine, en léger repli de 0,12%, les investisseurs s'interrogeant sur le coût du violent séisme qui a frappé le centre de l'Archipel la veille.

Fermée lundi pour cause de jours fériés, la Bourse de Tokyo a fini en petite baisse ce mardi face à l'incertitude de Wall Street la veille et à la faiblesse du yen. Le tremblement de terre qui a touché lundi le nord-ouest du Japon faisant 9 morts et 1.000 blessés sans compter de nombreuses destructions, n'a pas affecté la tendance en tant que telle si ce pour se traduire par une baisse des valeurs d'assurance et une hausse des valeurs du bâtiment.

L'indice Nikkei a fini en repli de 0,12% ou 21,68 points à 18.217,27 points, tandis que le Topix , plus large, cédait 0,29% ou 5,09 points à 1.778,11 points.

Les assureurs ont été délaissés sur des anticipations de remboursements importants dûs au tremblement de terre. Millea Holdings a fini en repli de 1,73% à 5.110 yen. Sompo Japan Insurance a perdu 2,25% à 1.474 yen et Aioi Insurance 2,3% à 760 yen. En revanche, les constructeurs de maisons individuelles ont profité des anticipations de projet de reconstruction après le séisme. Le fabricant de préfabriqués Nissei Build Kogyo a bondi de 16,47% à 198 yen tandis que le spécialiste des routes Seikitokyu Kogyo s'appréciait de 1,6% à 125 yen.

Oki Electric Industry s'est adjugé 5,02% à 251 yen après avoir annoncé le développement d'un logiciel de sécurité pour téléphones mobiles permettant d'identifier le propriétaire de l'appareil grâce à la couleur et à la forme de ses yeux. En baisse, le distributeur Fast Retailing a reculé de 4,88% à 7.610 yen après une troisième révision à la baisse de sa prévision de résultat annuel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.