Nexity discute avec les Caisses d'Epargne pour un rapprochement avec le Crédit Foncier

Le promoteur immobilier confirme que des négociations sont en cours sur un rapprochement avec le Crédit Foncier.

Le groupe dirigé par Alain Dinin, qui n'a pu se rapprocher de Vinci l'an dernier, pourrait cette fois-ci trouver un allié de poids avec le Crédit Foncier de France. Nexity a confirmé poursuivre des discussions avec la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, maison mère du Crédit Foncier. Le but étant de constituer un groupe immobilier conjuguant des activités de services immobiliers, de promotion immobilière, de détention d'actifs et de crédits spécialisés aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités locales. "Dans ce cadre, sont actuellement étudiés le projet industriel, le projet managérial ainsi que les perspectives de création de valeur dans lesquels pourrait s'inscrire cette opération" indique Nexity dans un communiqué.

Aucune certitude ne peut être donnée sur l'aboutissement de ces discussions ou les conditions auxquelles une telle opération pourrait être effectuée. Nexity continuera d'informer le marché de tout développement futur significatif de ce projet conformément à la réglementation boursière.

Le projet de rapprochement à déjà ses détracteurs. Les syndicats du CFF ont dénoncé la "politique effarante" de la CNCE qui consiste à "lier l'avenir du CFF à celui du promoteur" dont le métier est "directement et totalement soumis au cycle immobilier". Les élus du comité d'entreprise ont voté à l'unanimité mardi dernier une motion assortie de questions demandant des réponses urgentes à leur direction.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.