Dubai Ports entre en Bourse, la valorisation estimée à 20 milliards de dollars

Dubai va vendre environ 20% du capital de l'opérateur portuaire Dubai Ports dans le cadre d'une introduction en Bourse, qui pourrait valoriser le groupe 20 milliards de dollars (14 milliards d'euros).

Dubai Ports s'apprête à faire son entrée en Bourse. Le holding de Dubai va vendre environ 20% du capital de l'opérateur portuaire début novembre, dans le cadre d'une introduction en Bourse. Il pourrait être la plus importante jamais réalisée au Moyen-Orient, tandis que l'offre pourrait valoriser le groupe 20 milliards de dollars (14 milliards d'euros).

Dubai Ports va coter ses titres à la Bourse de Dubai le 26 novembre, après un appel à des investisseurs internationaux. L'opération sera ouverte le 4 novembre avec l'annonce par DP World d'une fourchette indicative de prix pour son action.

La vente des actions existantes sera close le 15 novembre et sera ouverte au niveau mondial aux investisseurs institutionnels, ainsi qu'aux ressortissants de six pays des pays du Conseil de coopération du Golfe et aux résidents des Emirats arabes unis, dont Dubaï est membre. DP World gère 42 terminaux et 13 projets en développement dans 27 pays des Amériques et d'Asie. Le groupe a réalisé l'année dernière un bénéfice de 191,78 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 3,49 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.