Le bénéfice trimestriel de Delta Air Lines s'envole

Désormais sorti du Chapter 11, la loi américaine sur les faillites, Delta Air Lines affiche des résultats de bonne facture et un chiffre d'affaires record sur le troisième trimestre. Le bénéfice dépasse les attentes des analystes.

Le bénéfice du troisième trimestre de Delta Air Lines a plus que quadruplé à 220 millions de dollars contre 52 millions un an plus tôt, soit 56 cents par action. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 10% pour atteindre un niveau record de 5,23 milliards de dollars.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes du marché, qui tablait sur un bénéfice par action de 42 cents, pour des revenus de 5,1 milliards de dollars. Surtout, pour Delta Air Lines, ces chiffres confirment que le groupe est sorti d'affaires, tandis qu'il présente son premier exercice hors faillite pour le groupe. Le groupe a ainsi profité des efforts payants de sa restructuration, après être sorti officiellement du régime américain encadrant les faillites (Chapitre 11) le 30 avril dernier. Delta Air Lines avait passé 19 mois à se restructurer sous ce régime.

Delta Air Lines, numéro trois américain du secteur aérien, a également profité de la hausse de la demande, qui lui a permis d'augmenter le prix de ses billets cette année, afin de surpasser une hausse de 4% de ses coûts opérationnels.

Le trafic de Delta a pour sa part progressé de 7,1% sur le troisième trimestre, grâce à une hausse de 16% des vols internationaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.