General Electric lorgne une société française de traitement des eaux

 |   |  168  mots
GE envisage d'acquérir 95% du capital d'Idex Aquaservices, une société qui réalise un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros.

Le conglomérat géant américain General Electric (GE) envisage d'acquérir 95% du capital d'Idex Aquaservices, une société française de traitement des eaux. Les termes financiers de la transaction ne sont pas dévoilés. Il s'agirait du premier investissement du conglomérat américain dans le secteur de l'eau en Europe.

Idex Aquaservices réalise un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros dans les domaines de la production, du traitement et de la gestion des eaux de source, d'eaux industrielles, d'eaux de process et d'eaux résiduaires, précise le site internet de sa maison mère Idex, groupe de services à l'énergie et l'environnement.

GE avait indiqué il y a quelques mois qu'il s'intéressait au secteur du traitement des eaux, notamment en Europe et qu'il regarderait en cas de rachat du groupe Suez et de cession ultérieure de tout ou partie du pôle environnement dont l'eau, Suez s'étant marié il y a quelques années avec la Lyonnaise des Eaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :