Spie Batignolles finalise le rachat du groupe SPR

Cette acquisition permettra au numéro quatre du BTP en France d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 1,8 milliard d'euros en 2008.

Spie Batignolles finalise ce jeudi 20 décembre le rachat du groupe SPR, spécialiste des travaux de second oeuvre et de façade, après accord de la DGCCRF. Cette acquisition doit permettre à Spie Batignolles d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 1,8 milliard d'euros en 2008 pour un effectif de 8.200 salariés, indique le groupe dans un communiqué. Le groupe ne précise pas le montant de l'acquisition.

Employeur de 1.500 salariés, le groupe SPR devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros, réparti à parts égales entre ses activités de peinture/façades et d'aménageur (miroiterie, revêtements de sol, faux plafonds, cloisons, menuiseries, etc) au travers de 15 sociétés.

Un total de 70% du chiffre d'affaires de SPR est réalisé dans la rénovation, notamment dans l'habitat et le tertiaire, "un marché très porteur", avec un portefeuille de clients qui va des privés aux institutionnels, en passant par les grandes collectivités et les syndics de copropriété.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.