La Société Générale s'implante au Brésil

 |  | 245 mots
Lecture 1 min.
La banque française va racheter la société de crédit à la consommation Banco Cacique et accède à 600.000 clients dans le pays

La Société Générale continue son expansion à l'étranger. C'est dans le crédit à la consommation que la banque française réalise une nouvelle percée. A savoir au Brésil avec le rachat du spécialiste local Banco Cacique. La société de crédit à la consommation a son siège à Sao Paulo et dispose d'un large réseau de 150 agences. Le groupe intervient également sur le marché du "crédit conso" grâce à 1.800 prescripteurs.

Avec cette acquisition, dont le montant avoisine les 310 millions d'euros (850 millions de reals), la Société Générale accède aux 600.000 clients de Banco Cacique. La société brésilienne s'est spécialisée sur le segment du crédit consigné dont les échéances sont prélevées directement sur les salaires et pensions des fonctionnaires et retraités, principaux clients de Banco Cacique dans ce domaine. Une pratique qui a l'avantage de limiter les risques liés au crédit. En 2006, la production de crédit réalisée par le Brésilien a atteint près de 800 millions de dollars (607 millions d'euros).

" Nous sommes très heureux de cette acquisition, qui nous permet de profiter du savoir-faire de Banco Cacique, l'un des intervenants importants du crédit à la consommation. Cet achat nous permet de franchir une étape clé dans notre développement au Brésil", souligne Jean-François Gautier, directeur des services financiers spécialisés à la Société Générale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :