Fusion géante dans les services aux investisseurs

 |   |  225  mots
Né de la fusion de State Street et de Investor Financial Services Corporation, le nouveau groupe aura la gestion de plus de 14.000 milliards de dollars d'actifs, dont 3.500 milliards d'actifs de fonds, et sera le leader mondial des services aux fonds spéculatifs et offshore. L'opération intervient alors que deux grands concurrents de State Street, Mellon Financial et Bank of New York préparent leur fusion.

Le groupe américain de services financiers State Street, l'un des principaux acteurs mondiaux du marché de la conservation et de l'administration de fonds , va acquérir son concurrent Investors Financial Services Corporation, pour 4,5 milliards de dollars en titres (3,5 milliards d'euros).

Les conseils d'administration des deux groupes, dont les sièges sont tous deux à Boston, ont donné leur accord à l'opération, qui devrait être finalisée au troisième trimestre de 2007, indique State Street. L'accord signé prévoit que les actionnaires de Investors Financial Services recevront 0,906 action State Treet par titre détenu. State Street émettra quelque 62 millions de dollars d'actions nouvelles.

Investors Financial Servies a enregistré une croissance annuelle de 18% au cours des trois dernières années. L'opération intervient alors que deux grands concurrents de State Street, Mellon Financial et Bank of New York préparent leur fusion.

Le nouveau groupe aura la gestion de plus de 14.000 milliards de dollars d'actifs, dont 3.500 milliards d'actifs de fonds, et sera le leader mondial des services aux fonds spéculatifs et offshore. State Street estime que l'opération aura un effet dilutif sur ses résultats en 2007, neutre en 2008 et relutif en 2009, grâce à des réduction de coûts de l'ordre de 345 à 365 millions de dollars sur le deux années suivant sa conclusion. En revanche, la restructuration devrait lui coûter 625 à 675 millions de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :