Delta Air Lines va sortir du Chapitre 11 et prévoit de sortir du rouge cette année

La compagnie aérienne américaine, grand allié d'Air France au sein de l'alliance SkyTeam, compte sortir de la protection de la loi sur les faillites avant mai et dégager cette année un bénéfice avant impôt et charges de restructuration.

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, grand allié d'Air France aux Etats-Unis au sein de l'alliance SkyTeam, a annoncé ce mardi qu'elle prévoyait de réaliser en 2007 un profit avant impôt et charges de restructuration de 816 millions de dollars, comparé à une perte 452 millions en 2006.

Delta a indiqué qu'elle sortirait de la faillite - la protection du chapitre 11 ou "chapter eleven" de la loi fédérale sur les faillites, l'équivalent du redressement judiciaire, sous laquelle elle s'est placée mi-septembre 2005 - le 30 avril prochain contre une date initiale prévue début mai. Elle anticipe désormais une reprise de sa cotation au début du mois de mai, selon un document transmis mardi aux autorités boursières américaines (SEC).

La compagnie indique qu'elle va céder des actifs - elle n'indique pas lesquels - pour "libérer de la valeur pour les actionnaires".

Delta Air Lines a accusé une perte nette de 6,2 milliards de dollars en 2006 contre une perte de 3,8 milliards en 2005, plombé par 5,4 milliards de dollars de provisions pour la restructuration. Son concurrent US Airways, sixième transporteur aérien des Etats-Unis, a tenté de racheter Delta en novembre. Mais Delta a rejeté l'offre hostile d'US Airways, préférant s'en sortir seul.

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