Nette hausse des résultats annuels de Legrand

Le résultat net a progressé en 2006 de 149% à 252 millions d'euros. Le groupe souligne avoir réussi à compenser la hausse des prix des matières premières et le tassement de l'activité aux Etats-Unis

Legrand a publié ce jeudi des résultats en nette hausse. Le groupe d'équipements électriques basse tension, contrôlé par Wendel Investissement et le fonds KKR, a enregistré un résultat net de 252 millions d'euros (en hausse de 149%), un résultat opérationnel ajusté de 616,2 millions (en progression de 21,1%) et un chiffre d'affaires de 3,737 milliards (il gagne 15,1% et 7,8% à structure et taux de change constants).

Evoquant son résultat opérationnel ajusté, Legrand a souligné dans un communiqué que sa "forte progression (était) le résultat de la croissance tant organique qu'externe du groupe et des efforts de productivité qui compensent le coût des nombreuses initiatives mises en oeuvre pour nourrir la croissance".
"Les hausses de prix de vente réalisées tout au long de l'année ont permis de compenser les augmentations de prix des matières premières", a ajouté le groupe.

"Pour 2007, Legrand est confiant dans sa capacité à faire progresser son chiffre d'affaires total, hors effet de change, de 7 à 10%, dont 4 à 5% par croissance organique, et à maintenir, après consolidation des récentes acquisitions, un niveau élevé de marge opérationnelle ajustée, comparable à celui de 2006", a indiqué Gilles Schnepp, PDG du groupe, cité dans le communiqué.

"Legrand devrait verser en 2007 un dividende de 0,50 euro par action au titre de l'exercice 2006, en progression de 22%", a-t-il ajouté.

Le recul enregistré en Amérique du Nord au quatrième trimestre a notamment été compensé par la bonne tenue des marchés européens et émergents de Legrand. Les Etats-Unis, où l'activité résidentielle a fortement ralenti à partir de l'été 2006, représentent pour leur part 17% de l'activité de Legrand. "La tendance négative observée à partir de 3e trimestre (dans le résidentiel aux Etats-Unis) devrait se poursuivre encore probablement dans les deux premiers trimestres de 2007 (...). Puis on s'attend à une reprise à partir du deuxième semestre 2007", a indiqué Gilles Schnepp.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.