Le bénéfice net d'ADP a fortement progressé au premier semestre

En tenant compte des résultats exceptionnels, Aéroports de Paris a vu son bénéfice net progresser fortement au premier semestre, à 201,6 millions d'euros, soit une hausse de 349%.

Aéroports de Paris (ADP) a vu son bénéfice net progresser fortement au premier semestre, à 201,6 millions d'euros en hausse de 349% avec les résultats exceptionnels. Hors exceptionnel, le bénéfice net était en hausse de 24,6% à 114,5 millions d'euros.

Le premier semestre 2006 avait été plombé par les frais d'entrée en Bourse qui avaient ramené le résultat net de 91,5 millions à 44,9 millions. Le premier semestre 2007 bénéficie du produit de la cession de la participation dans l'aéroport de Pékin (109 millions d'euros) même s'il prend en compte par ailleurs une provision de 30 millions d'euros pour le projet de réorganisation de l'assistance en escale, a précisé Laurent Galzy, directeur général adjoint chargé des finances.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 9% à 1,081 milliard d'euros au premier semestre. ADP relève sa prévision de trafic pour 2007 de 0,2 à 0,3 point de croissance. Elle devrait être comprise selon le groupe entre +4 et +4,4% alors que la prévision initiale était de 3,7% à 4,2%. ADP relève que le trafic est supérieur à celui des plateformes européennes concurrentes. Il souligne par ailleurs que les activités commerciales sur ses plateformes sont en nette progression et prévoit une augmentation des surfaces commerciales plus importante que prévu l'an prochain.

Elles devraient progresser de 6.500 m2 l'an prochain, soit moitié plus que l'objectif initial, a ajouté Laurent Galzy en précisant que "l'objectif 2010 sera atteint dès 2008". ADP précise dans son communiqué que son EBITDA sera "en ligne avec la bonne croissance" du premier semestre. Au premier semestre, l'EBITDA a progressé de 8,5% pour atteindre 354 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.