La création d'entreprises en vedette à Lyon

La quatrième édition du Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes débute aujourd'hui. Au menu: un grand débat avec cinq chefs d'entreprise qui témoignent.

S'ouvre ce mercredi la quatrième édition du Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes. Avec ce soir le grand débat consacré à un thème clé: "les secrets de la croissance des PME". Outre les stars politiques de la région, Jean-Jack Queyrann, président de la région Rhône-Alpes, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et Président du Grand Lyon et Guy Mathiolon, président de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) de Lyon et représentant des CCI de Rhône-Alpes, on retrouvera des chefs d'entreprise créateurs dans l'âme.

Ils seront cinq à venir raconter leur expérience: Laurent Amar, PDG de Monceau Fleurs, Christophe Cremer, le patron de Meilleurtaux.com, Véronique Garnodier, fondatrice de Charlott', Philippe Gueydon, Président du Directoire du Groupe King Jouet et Roland Tchenio, le PDG de Toupargel Groupe.

Le parterre ne serait pas complet sans la présence des banquiers, acteurs essentiels du développement des entreprises. La Caisse d'Epargne vient ainsi en force avec Olivier Klein, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et Alain Tourdjman, Directeur Etudes et Prospective de la Caisse d'Epargne.

Tous ensemble, ils évoqueront l'importance de la création d'entreprises, notamment pour la région Rhône-Alpes qui représente peu ou prou 10% de la dynamique française en la matière avec 32.613 créations totales en 2006 quand elles sont 322.270 dans l'ensemble de l'Hexagone, 22.907 créations pures, en hausse de 29 % quand elles progressent de 31% à 233.045 sur tout le territoire et au début 2007 un rythme devenu supérieur à la moyenne nationale : +18% sur les quatre premiers mois de l'année face aux 13% de croissance en France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.