Samsung vise 20 milliards de dollars de bénéfice en 2012

Le groupe d'électronique et de téléphonie sud-coréen veut passer d'un bénéfice opérationnel de 7,4 milliards de dollars en 2006 à 20 milliards en 2012.

Le géant sud-coréen de l'électronique et des téléphones mobiles Samsung ne manque pas d'ambitions. Il a annoncé ce mercredi se fixer pour objectif un bénéfice de 20 milliards de dollars en 2012 pour un chiffre d'affaires de 150 milliards de dollars. Un objectif très ambitieux au regard de la baisse de 14% à 7,4 milliards de dollars de son bénéfice opérationnel en 2006 alors que son chiffre d'affaires a progressé de 3% à 63,4 milliards de dollars.

Si Samsung a connu "une croissance significative lors des dix dernières années", selon son vice-président Chu Woo-Sik, le groupe pâtit de la baisse des prix des écrans plats et des téléphones mobiles. Néanmoins, il estime vouloir continuer "à trouver de nouvelles sources de croissance dans l'énergie, les biotechnologies, la santé et l'environnement".

Dans le domaine de l'électronique, Samsung a annoncé que les conditions devraient s'améliorer l'année prochaine en raison d'un rebond du prix des microprocesseurs. En outre, le groupe mise sur un bond de 25% de ses ventes de téléphones mobiles en 2008. L'opérateur coréen est d'ailleurs passé cette année à la deuxième place des opérateurs de téléphonie mobile mondiaux, détrônant ainsi Motorala.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.