Assurances : les Caisses d'Epargne changent de partenaires

Le Groupe Caisses d'Epargne va racheter les 35% que la MMA détient dans sa filiale Ecureuil Assurance IARD. Il "discute" avec la Macif et la Maif pour qu'elles entrent au capital de sa filiale d'assurance dommages.

Le partenariat Caisses d'Epargne - MMA touche à sa fin. Le groupe bancaire a annoncé ce jeudi avoir finalisé un accord pour le rachat des 35% de sa filiale d'assurance IARD détenus par les Mutuelles du Mans Assurances. Un accord sur le prix de cette cession a été trouvé entre les deux partenaires, mais le Groupe Caisses d'Epargne n'a pas souhaité révéler son montant.

Dans le même temps, des "discussions" avec les mutuelles niortaises Maif et Macif se poursuivent pour qu'elles entrent au capital d'Ecureuil IARD.

Dès octobre 2004, la Caisse d'Epargne avait rendu publique son intention de mettre fin à sa collaboration privilégiée avec la MMA. De plus, le groupe précise qu'il a déjà un partenariat stratégique avec la Maif et la Macif.

Au centre de cette opération, on retrouve Ecureuil IARD, le troisième bancassureur dommages en France, avec 223 millions d'euros de chiffre d'affaires et 1,3 million de contrats en 2005. Ecureuil Assurances et la Macif travaillent depuis un an déjà à leur futur partenariat dans le domaine de l'assurance dommages.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.