Symantec : un premier trimestre en fanfare

Symantec, concepteur de l'anti-virus Norton, a réalisé un premier trimestre bien meilleur que prévu. Après la clôture de Wall Street, le titre s'envole de 10%.

Symantec a communiqué mercredi soir après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes. Cette annonce a propulsé son cours de Bourse avec une hausse de 10% du titre à un peu plus de 22 dollars, dans le cadre des transactions hors séance.

Le premier éditeur mondial de logiciels de sécurité, concepteur de l'anti-virus Norton, a déclaré en effet que son résultat hors éléments exceptionnels avait atteint 29 cents par action sur la période avril-juin, premier trimestre de son exercice fiscal. Les analystes du consensus Reuters Estimates attendaient en moyenne un bénéfice par action de 20 cents.

Le résultat net a cependant reculé à 95,2 millions de dollars, soit 10 cents par action, tandis que le chiffre d'affaires s'est établi à 1,4 milliard de dollars, contre 1,26 milliard un an plus tôt. Dans une interview accordée à l'agence Reuters, le directeur financier, James Beer, a confié que son groupe parviendrait à dégager un montant d'économies supérieur aux 200 millions de dollars déjà annoncés, sans toutefois donner davantage de détails sur le chiffre ou le calendrier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.