Le groupe anglais de boissons et de confiserie Cadbury Schweppes réorganise ses activité et se lance dans une stratégie de pur player après une année 2006 marquée par quelques difficultés pour l'entreprise britannique.
C'est en tout cas ce qu'indiquait hier soir la chaîne anglaise d'information en continue BBC 24. Le groupe a confirmé ce matin la scission de ses activités en deux branches : confiserie et chocolat d'un côté, boissons aux Etats-Unis de l'autre. Une telle opération augmente la valeur du groupe et "pourrait augmenter de façon significative la valeur de Cadbury, peut-être à hauteur de 3,4 milliards de livres" (4,97 milliards d'euros), indique la BBC sur son site internet.
Mardi dernier déjà, le numéro un mondial de la confiserie, Cadbury, a annoncé que le financier américain Nelson Peltz avait pris une participation de 2,98% dans le groupe - probablement dans l'idée de pousser à une séparation de ses activités qui optimiserait la valeur actionnariale. Le titre avait alors bondi de 10% à la Bourse de Londres à 599,50 pence, son plus haut niveau depuis septembre 2005.
"Si tout se déroule selon les plans, les actionnaires de Cadbury détiendront deux actions pour une actuellement, une dans le coeur de métier de la confiserie, l'autre dans celui des boissons non alcoolisées aux Etats-Unis", a ajouté BBC 24.
Le groupe est actuellement valorisé à 12,6 milliards de livres (18,4 milliards d'euros).
Cadbury Schweppes confirme la scission de ses activités
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