Candover met 1,5 milliard d'euros sur la table pour s'offrir le néerlandais Stork

Le fonds d'investissement britannique a fait une nouvelle offre pour racheter le groupe industriel Stork, spécialiste de l'efficacité des process industriels.

Candover persiste et signe. Le fonds d'investissement britannique Candover a fait une nouvelle offre pour racheter le groupe industriel néerlandais Stork pour 1,5 milliard d'euros. Le 17 septembre, Candover avait retiré une offre de 47 euros par action pour le rachat de Stork, ne parvenant pas à réunir la participation qu'il estimait nécessaire pour la réussite de son offre. Ces participations sont entre les mains de LME, le fonds d'investissements du groupe industriel islandais Marel, qui dispose de 43% de Stork.

Stork est spécialisé dans l'amélioration des process industriels. Il se donne pour objectifs d'en accroître l'efficacité et l'efficience.

L'accord entre les deux groupes prévoit la vente des activités alimentaires de Stork au groupe islandais Marel pour 415 millions d'euros. Ce qui restera ensuite de Stork, les activités aéronautiques (parties de l'ex Fokker qui livrent des pièces notamment pour Airbus et Boeing) et les services techniques, continuera d'opérer sous l'aile de Candover.

A présent, l'offre est soutenue tant par la direction et le conseil de surveillance de Stork, que par les actionnaires de référence, LME et les fonds spéculatifs Centaurus et Paulson, qui disposent de 33% du groupe néerlandais. Cet accord est le résultat de négociations intenses entre les parties durant les deux derniers mois.

Candover a l'intention de déclarer son offre inconditionnelle s'il parvient à réunir 95% du capital du groupe néerlandais. Ce niveau pourrait être baissé à 80% de parts, sous conditions. Avec le soutien de LME, Centaurus et Paulson, Candover est assuré de réunir au moins 77% des parts de Stork.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.