Le Nasdaq et Borse Dubaï se partagent OMX

Le Nasdaq et Borse Dubaï ont annoncé jeudi une offre commune de rachat de l'opérateur boursier scandinave OMX. Parallèlement à cette opération, Borse Dubaï rachètera 28% du London Stock Exchange au Nasdaq.

Alors qu'en début de semaine, le Qatar semblait le mieux placé pour reprendre la part de 30% que le Nasdaq souhaite vendre dans le LSE, Borse Dubaï, l'entreprise de marché qui gère la place boursière de Dubaï, vient de lui brûler la politesse.

Dans le cadre d'un accord complexe, le Nasdaq Stock Market et Borse Dubai ont annoncé jeudi une offre commune de rachat de l'opérateur boursier scandinave OMX. Par ailleurs, Borse Dubaï rachètera 28% du London Stock Exchange au Nasdaq.

Borse Dubai prendra aussi 19,99% du capital du Nasdaq, tandis que l'opérateur américain reprendra la totalité de la part de Borse Dubai dans OMX, ont précisé les deux opérateurs

Borse Dubai maintiendra son offre sur OMX, à 230 couronnes suédoises par action, et le Nasdaq retirera la sienne sous certaines conditions. Le Nasdaq prendra une participation stratégique dans DIFX, l'opérateur du centre financier de Dubaï.

L'annonce de cette opération a entrainé une baisse sensible du titre OMX qui cédait plus de 13% à la reprise des cotations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.