General Motors bat des records de ventes

 |   |  191  mots
Les ventes de GM enregistrent une hausse de 4% au troisième trimestre et atteignent le niveau record de 2,38 millions de véhicules. Cette performance est attribuée au dynamisme des ventes dans les marchés émergents.

Les ventes du constructeur automobile américain General Motors (GM) enregistrent une hausse de 4% au troisième trimestre. Elles atteignent ainsi au niveau mondial un record pour l'entreprise, de 2,38 millions de véhicules. Une performance qui est attribuée au dynamisme des ventes dans les marchés émergents.

En effet, le premier constructeur en Amérique continue d'enregistrer une érosion de ses ventes aux Etats-Unis, son marché le plus important. Ses ventes sur ce marché historique ont reculé de 6% durant le troisième trimestre. Cette situation est notamment accentuée, selon le groupe, par les répercussions de la crise de l'immobilier sur le pouvoir d'achat des ménages.

En revanche, les ventes de GM en Amérique latine, Afrique et Proche-Orient ont grimpé de 22%, tandis que les ventes en Asie-Pacifique ont progressé de 16% durant le trimestre par rapport à la même période l'an passé.

L'Europe est également une terre de satisfaction pour GM. Dans cette partie du monde, ses ventes ont augmenté de 15% au dernier trimestre. Sa part de marché sur le Vieux Continent atteint 10,1% désormais, contre 9,4% un an plus tôt, grâce notamment à la marque Opel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :