Kindy va céder ses textiles Mariner

Le groupe spécialisé dans les chaussettes a enregistré en 2006/2007 un tout petit bénéfice pour un chiffre d'affaires de 53,5 millions. Il a décidé de céder sa branche Mariner qui a pesé lourdement sur les comptes.

Kindy a réalisé au cours de l'exercice 2006/2007 (clos au 30 juin) un chiffre d'affaires de 53,5 millions d'euros en hausse de 10% sur le précédent. Le groupe spécialisé dans la chaussette (61% de ses ventes) a réussi à maintenir sa part de marché à 17% sur un marché en grande distribution en pleine reconfiguration.

Pour l'activité textile (22% des ventes), la situation est bien plus difficile. La marque Baby Love est en repli sur la période de 28%, suite à l'arrivée massive de chaussants pour bébé à bas prix fabriqués en Chine. Quant à Mariner, elle enregistre une baisse de 12% de ses ventes. La délocalisation de la production achevée sur l'exercice a pesé sur le niveau des livraisons de la marque. "Cette activité non rentable, ne présente plus de complémentarité de gamme ou de distribution avec les autres marques" précise le communiqué. Fort de ce constat, le groupe a d'ailleurs décidé de s'en séparer.

Selon le communiqué, les pertes enregistrées sur les activités Textile sont "compensées par l'amélioration de la rentabilité de Kindy". Le résultat opérationnel reste stable à 1,1 million. Du côté du résultat net, il s'affiche très légèrement au dessus de l'équilibre à 0,07 million d'euros contre 0,5 million un an plus tôt.

Le groupe reste prudent dans les prévisions pour l'exercice 2007/2008. Ses branches "chaussettes" et "chaussures" connaîtront une progression sur le deuxième semestre de l'exercice. Par conséquent les marges du premier semestre de l'exercice seront proches de 2006, et une "sensible amélioration de la rentabilité opérationnelle est attendue pour l'exercice 2007/2008" indique encore le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.