Iliad affiche un résultat net en hausse de 34,6%

La maison-mère de Free présente des résultats en progression. Elle annonce - enfin - le lancement de son offre de fibre optique dans deux arrondissements parisiens.

Iliad annonce un résultat net en hausse de 34,6% à 78,9 millions d'euros par rapport à la même période de 2006. Le chiffre d'affaires de la maison-mère du fournisseur d'accès à internet Free progresse également de 31%. Selon le groupe, "cette progression résulte essentiellement de la hausse des revenus du secteur haut débit", en particulier ceux disponibles sur la Freebox.

Le résultat opérationnel augmente de 16,3% à 101,4 millions d'euros. Cette évolution correspond, selon le groupe, à "l'amélioration de la rentabilité du secteur haut débit suite à la proportion croissante du nombre d'abonnés dégroupés". Celle-ci atteint 78,4% contre 72,3% au 30 juin 2006.

Quant à l'avenir, Iliad a réaffirmé viser plus de 2,8 millions d'abonnés à l'ADSL fin 2007 contre 2,626 millions au 30 juin. Autre projet qui devient réalité, Free annonce aujourd'hui le lancement de son offre de fibre optique de diffusion d'Internet à très haut débit d'abord dans deux arrondissements parisiens, les 15ème et 20ème arrondissements. Free, qui avait promis ce lancement avant la fin du premier semestre 2007, ne précise pas le nombre de foyers raccordés.

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