Atos Origin examine les propositions de rachat

Après les rumeurs de mi mars sur une éventuelle offre de la part de fonds d'investissement, la SSII a retenu les banques d'affaires Rothschild et Goldman Sachs pour évaluer les options stratégiques. La direction précise que cette revue peut déboucher ou non sur une cession.

Les rumeurs autour d'une éventuelle offre de reprise - notamment de la part de fonds d'investissement - n'ont finalement pas laissé insensibles les dirigeants d'Atos Origin. La SSII indique ce matin dans un communiqué que son Conseil de Surveillance et son Directoire ont pris "la décision d'évaluer les options stratégiques pour conforter l'ecécution du plan de transformation, soutenir le développerment du Groupe tout en créant davantage de valeur pour ses actionnaires.

La direction s'est attachée les services de deux banques d'affaires, Rothschild et Goldman Sachs pour la conseiller dans le cadre de ce projet. La direction précise dans son communiqué que le processus "est mené dans un calendrier court terme de manière à éviter tout impact sur les activités opérationnelles".

Atos Origin fait observer que cette revue des options stratégiques peut déboucher ou non sur une opération et que le groupe reste pleinement concentré sur l'exécution du plan de transformation comme mode de création de valeur pour ses actionnaires quel que soit le résultat de ce processus. Le groupe précise par ailleurs qu'il n'entend pas communiquer sur le déroulement de cette revue des options stratégiques avant que le Conseil de Surveillance et le Directoire n'aient pris la décision soit d'approuver une éventuelle opération, soit de mettre fin au processus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.