Vodafone se lance dans la téléphonie "ultralow-cost"

Vodafone, le plus grand vendeur de téléphones portables du monde, a dévoilé ses deux nouveaux appareils à bas prix. Des offres destinées aux marchés émergents comme l'Inde et l'Afrique.

Après sa récente acquisition de l'opérateur indien Hutchison Essar, le britannique Vodafone poursuit sa stratégie d'implantation sur les marchés émergents. Pour cela, l'opérateur téléphonique vient de lancer la téléphonie "ultralow-cost". La recette ? Un appareil basique fabriqué en Chine sous la marque Vodafone.

Le Britannique n'a rien inventé. Avant lui, Nokia et Motorola ont déjà lancé des appareils simples et pas chers à destination des marchés émergents. Mais là où les produits finlandais et américains sont vendus un peu moins de 100 euros, les nouveautés britanniques, le Vodafone 125 et le Vodafone 225, affichent moins de 33 euros au compteur.

Vodafone compte vendre deux millions de ses téléphones "ultralow-cost" la première année et table sur des ventes de 10 millions d'unités pour la durée de vie du produit. L'opérateur de téléphonie mobile a prévu de lancer son offre d'abord en Afrique du Sud, puis en Roumanie et en Egypte, avant de partir à l'assaut de l'Inde, le marché qui a la croissance la plus rapide au monde.

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