Apple se lance dans la location de films

 |   |  167  mots
Le constructeur américain prépare pour l'automne un service de location de films en ligne. Il serait en discussions avec les studios d'Hollywood. L'internaute paierait un peu moins de 3 dollars pour voir un film.

Selon le Financial Times de ce lundi, Apple aurait décidé de se renforcer dans la video à la demande et préparerait pour cette automne un service de location de films en ligne. Le constructeur serait déjà en discussions avec les studios hollywoodiens. La location couterait 2,99 dollars par film. Une fois la vidéo entamée, l'internaute aurait 24 heures pour la terminer.

Mais le film ne serait pas uniquement visionné sur un ordinateur, il pourrait l'être également sur un autre appareil d'Apple, comme l'iPod Video, la version vidéo de l'iPod ou l'iPhone, le téléphone mobile qui sera lancé le 29 juin aux Etats-Unis.

D'ores et déjà Apple propose un service de video à la demande. Lancé en septembre 2006 aux Etats-Unis et attendu en Europe d'ici à la fin de l'année, ce service propose 500 films à un prix qui varie e 10 à 15 dollars le film. Un service onéreux qui pour le moment n'a pas convaincu vraiment les studios, puisque seuls Paramount et Diney ont signé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :