Grève à Air France : les annulations des vols au départ d'Orly s'étendent

Une trentaine de vols intérieurs de la compagnie aérienne ont été annulés ce vendredi tandis que les vols maintenus accusent de forts retards. La compagnie aérienne affirme pouvoir assurer 80% de ses vols au départ d'Orly. Mais les perturbations devraient se poursuivre samedi, jour des départs en vacances.

La grève se poursuit ce vendredi à Air France. Une trentaine de vols intérieurs de la compagnie aérienne ont été annulés et les vols maintenus enregistraient entre une heure et une heure et demie de retard à Orly ouest, l'aérogare où opère Air France, selon une source aéroportuaire. L'aéroport de Roissy n'est lui pas concerné par le mouvement social.

La direction d'Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols au départ de l'aéroport d'Orly, et tous ses vols vers les Antilles et la Corse. Les vols opérés par Air France avec d'autres compagnies à destination de l'Europe ne sont pas touchés par la grève, a précisé la direction. Toutefois, dans la soirée, le chiffre de 20% de vols annulés a été porté à 34%.

Face à ses perturbations, Air France a mis en place à la mi-journée un numéro vert pour informer ses passagers: 0.800.240.260. "Air France déplore cette situation et met tout en oeuvre afin d'acheminer ses passagers", ajoute la compagnie qui invite ses passagers à consulter le site www.airfrance.fr pour connaître en temps réel le programme de vols.

Ces perturbations, qui interviennent à la veille des départs en vacances pour les fêtes de fin d'années, devraient se poursuivre ce samedi. Les personnels au sol d'Air France à Orly, en grève depuis jeudi pour demander l'ouverture de négociations salariales, ont en effet reconduit leur mouvement pour la matinée de samedi.

Les grévistes demandent l'ouverture de négociations salariales "pour un meilleur partage des bénéfices que fait Air France", l'embauche de personnels "et notamment des vacataires qu'utilise la compagnie en externe" et "l'amélioration des conditions de travail", selon Claire Bochard, secrétaire de la CGT Air France à Orly.

Jeudi, la compagnie n' a assuré que 75% de ses vols au départ d'Orly, et en a annulé 25%, soit 50 départs court-courriers domestiques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.