Immobilier : Neuilly, Saint-Mandé et Levallois les plus chères en Ile-de-France

Il existe une nette différence entre les prix au mètre carré en petite couronne, près de la capitale (au dessus de 4500 euros le m2 pour les premières), et en grande couronne on l'on passe rapidement sous les 4000 euros le mètre carré.

Les notaires de Paris Ile-de-France ont dévoilé leurs chiffres ce lundi. Il en ressort que sans surpris, Paris mis à part, la ville de Neuilly-sur-Seine (à l'ouest de la capitale, près du Bois de Boulogne) enregistre les prix les plus chers pour l'immobilier ancien avec un prix moyen de 6.552 euros le mètre carré au premier trimestre.

En petite couronne, derrière Neuilly, on trouve en matière de prix les plus élevés la ville de Saint-Mandé (à l'Est de Paris, en bordure du Bois de Vincennes) à 5.500 euros le m2 soit tout de même mille 1.000 euros de moins qu'à Neuilly. Viennent ensuite Levallois-Perret à 5.489 euros le mètre, Boulogne-Billancourt à 5.273 euros et Vincennes à 5.091 euros.

Dans les dix premières villes en petite couronne, les prix sont tous au dessus des 4.400 euros le m2.

En grande couronne, donc nettement plus loin de Paris, on trouve les agglomérations chics de Saint-Germain-en-Laye avec 4.601 euros le m2, de Versailles à 4.518 euros, du Vésinet à 4.181 euros, du Chesnay à 4.074 euros et de Viroflay à 4.044 euros.

Seules les cinq premières villes de grande couronne voient leurs prix se situer au dessus des 4000 euros. La sixième, Maisons-Laffite, ressort ainsi à 3.972 euros le m2.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.