Le finlandais Koné en pleine forme

Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques a annoncé ce mardi des résultats en hausse de 30% au troisième trimestre à 91,8 millions d'euros. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a progressé de 10 % à 971,6 millions.

Chez les industriels finlandais, il n'y a pas que le champion mondial des téléphones mobiles Nokia qui va bien. Le Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Koné, qui emploie 30.000 personnes et avait réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros (avec un bénéfice net doublé à 234 millions) affiche lui aussi sa forme, malgré la hausse des cours de l'acier dont il se sert en abondance pour ses produits.

Il a annoncé ce mardi des résultats en hausse de 30% au troisième trimestre à 91,8 millions d'euros. De quoi améliorer sa marge (en opérationnel, elle passe de 11,5% à 13%) puisque dans le même temps, son chiffre d'affaires a progressé de 10 % à 971,6 millions. Et son carnet de commandes s'élevait à fin septembre atteint 3,4 milliards d'euros en progression sur un an de 17%.

Le PDG Matti Alahuhta s'est félicité de ces bons chiffres : "la forte croissance de nos commandes et du bénéfice opérationnel sont des signes clairs de l'amélioration de notre compétitivité". Le groupe a du coup relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2007. Il prévoit désormais un chiffre d'affaires en hausse de près de 15% contre 10% à 15% de progression attendue jusque là et une croissance du bénéfice opérationnel EBIT de 30% contre 25 à 30% prévu jusqu'à maintenant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.