Rachat d'Alitalia : Intesa Sanpaolo et Air One ouverts à d'autres alliés

Le patron de la nouvelle banque italienne fusionnée se dit prêt à accueillir dans son consortium avec Air One d'autres partenaires en vue de faire une offre sur Alitalia. Cette dernière est en cours de privatisation.

Corrado Passera, l'administrateur délégué (PDG) de la nouvelle grande banque italienne fusionnée Intesa SanPaolo, souligne ce mercredi que d'autres partenaires, y compris financiers, pourraient rejoindre le consortium formé par la banque et la compagnie aérienne Air One dans le dossier de la privatisation en cours du grand transporteur transalpin Alitalia.

Selon la presse italienne, le fonds d'investissement américain MatlinPatterson, pourrait se joindre au consortium Air One pour soumettre une offre sur la compagnie aérienne nationale. Il faisait jusque là partie d'un groupe emmené par le fonds TPG, Texas Pacific Group, et qui avait finalement renoncé, en se plaignant des conditions de l'appel d'offres.

L'autre grand candidat en lice, la compagnie aérienne russe Aeroflot, alliée dans cette aventure à la banque Unicredit, menace de se retirer, mécontente, elle aussi, des conditions de cette privatisation, soupçonnant Rome de ne pas vouloir soutenir Alitalia une fois cette dernière vendue.

Officiellement, l'appel d'offres doit être clos le 2 juillet mais selon la presse transalpine, cette date butoir pourrait faire l'objet d' un report.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.