TPG envisage d'ouvrir son capital à des fonds de pension

Texas Pacific Group envisage d'ouvrir son capital jusqu'à 20%. L'entrée de ces investisseurs pourrait être le prélude à une mise en Bourse.

Le fonds de capital-investissement TPG, connu également sous le nom de Texas Pacific Group, examine la possibilité de céder jusqu'à 20% de son capital à des fonds de pensions qui ont jusqu'à présent investi dans des véhicules gérés pour eux mais non dans le groupe lui même. Selon le Wall Street Journal, des discussions auraient déjà débuté.

Cette entrée de nouveaux investisseurs pourrait être le prélude à une mise en Bourse de TPG. D'autres groupes spécialistes des "leverage buy-out" (rachats par endettement) comme Blackstone ou Fortress ont choisi d'entrer en Bourse pour céder leur action.

Chez TPG on reconnaissait mardi que les deux options étaient à l'étude. Le volume des transactions réalisées par les fonds d'investissement a doublé l'an dernier à plus de 700 milliards de dollars, les levées de fonds ayant aussi doublé à plus de 400 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.